Les deux folles

h1
Lundi 10/09/2007

Alors ça mes chéries, autant dire que c’est cadeau et qu’il n’y a qu’ici que vous pourrez en profiter.

Voici Olivier Lejeune & Patrick Green dans Les deux folles.

Olivier Lejeune et Patrick Green - Les deux folles.jpgOui oui, LE Olivier Lejeune de La classe, avec son comparse de l’époque. Ce titre se trouvait en face B du 45 tours Pot pour rire Monsieur le Président, autant dire un titre oubliable digne des meilleurs sketchs de Roland Magdane.

Les deux folles par contre euh… Indispensable… Une mélodie guymarchandesque savamment orchestrée, un texte alliant à la fois humour mordant, jeudemozécalembours et comique de narration, une étude finement observée de la gente tapettesque de 1970.

Ouais. En gros, quoi, au premier degré, ce n’est pas drôle, au second et ben non plus, mais au troisième, quel pied !

Olivier Lejeune & Patrick Green - Les deux folles

Merci à Lydie pour m’avoir fait découvrir ce chef d’oeuvre.

Attention, comme je viens de découvrir comment enfin ripper mes vieux vinyls, cassettes et vidéos, ça risque de se transformer en Bide et Musique ici…

[googlerie du jour: “couilles+pendantes+pourquoi ”]
15 arghs pour “Les deux folles”
  1. C’est… édifiant. Et fin aussi ! Un bon moment de culture à la française. Insupportable.


  2. Avec quoi rippez-vous vos vinyls et cassettes ?

    Marc.


  3. (Sous Mac)
    K7 : Un simple cordon jack sur un magnétophone cassette et Garageband.

    Pour les vinyls : après la mort de ma vieille platine, j’ai acheté une Numark portative PT01 très chouette et pas chère (80euros). Comme elle est dotée d’un pré ampli, pas besoin d’avoir une chaîne Hi-Fi. Un simple raccordement jack et Garageband encore une fois.


  4. Oh mon gode, c’est terrifiant… mais en fait je crois que je connaissais


  5. /me note : Numark PT01 (le temps de faire le deuil de ma vieille Technics qui a rendu l’âme, de faire mes économies, et elle sera mienne, oh oui).


  6. Délicieux ce morceau ! Le menu “croque-monsieur et tournedos” me donne des idées…

    Pour des perles plus anciennes, je conseille la compilation “Chansons interlopes 1908-1955″ parue en 2006 :
    http://www.boite-a-frissons.fr/spectacles/chantons/cdplacard.htm


  7. Man dieu ! Ah ben tiens : c’est fini !


  8. TAAAAAAAAAAAAAAIN FREEEEEEEAKY
    Je connais trop ce truc par coeur ! ça fait des années que je l’avais pas entendu !!!

    merci infiniement !!!


  9. hum que c’est bon de se frotter les noreilles avec ce petit pain d’épice de tapettes. ça chatouille tellement c’est drôle :p
    en vous remerkiant !


  10. C’est drôle et tragique en même temps cette pièce historique. Cet écho après chaque rire, ça fait froid dans le dos ; )


  11. Euh..oui bonjour c’est encore Mr 3 !! Y a t-il un moyen de disposer de ce bijou musical s’il teu plé ?
    Bon dimanche

    Mr 3 fait un bisou


  12. mon dieu

    je suis sans parole

    pourtant il m’en faut pour me claquer la boîte à pipe


  13. Précision : Au troisième degré, non plus. :-)


  14. pour un slow tres romantiques c’est bien et meme le nom les deux folles ça va bien avec ça me rappelle quand j’avais 20 ans


  15. Juste énorme !!

    J’ai connu ce titre en centre aéré et là, je suis dans mon émotion la plus forte ! Souvenir quand tu nous tiens…

    Merci, ÉNORME merci à toi qui as mis cette petite perle en ligne :-)


T'as quelque chose à dire ?

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Si toi aussi tu veux un Gravatar c'est ici